Un non événement

Publié le par FODIL

37

37

10922709_1047252968624471_6536355701127519476_n.jpg

C’est quoi '' Charlie Ebdo '', une maison qui fait des dessins aux crayons. Des caricatures de je ne sais qui ? , c'est de la fouteuse tout ça.

 

Une partie de ce monde qui croient au dessin animée ou à des caricatures, ont été apprêté dès leur jeunes âges à ce genre de message, dans les cinémas devant la télévision, ainsi que les livres qui se vendent aux kiosques contenant des histoires illustrés au dessin animé etc...

 

Moi personnellement je ne crois pas à tout ça et surtout à a des gens qui ont raté leur vocation journalistique à des gens pervers ''athée'' qui n'ont ni religion ni origine, mais toutefois ils ont trouvé le filon parmi des générations successives de crédule et d’idiots qui se croient dans le vrai dans ces propos diffamatoires que produit Charlie Ebdo. Non je ne suis pas Charlie, mais je suis moi-même sachant que cette manipulation à réussie comme même à diviser le monde en deux autres partie antagonistes, et par voie de conséquence ''musulman contre musulman'' et ''chrétien contre chrétien'' et par la même occasion et d'une pierre deux coups ''Chrétien contre musulman’’. Cette affaire n'est-elle pas l’objet d’une manutention et qui a coulé beaucoup d'encre depuis le 7 janvier 2015, un traquenard ayant pour finalité de provoqué de nouveau une guerre de croisée où un choc de civilisation ?

 

Ô mes frères chrétiens,

Ô mes frères juifs,

 

Sachez que je suis votre frère musulman.

Nous serons tous surpris et ébahis

Quand nous constaterons que nous avons adoré

Depuis tous les temps le même Dieu.

 

Pourquoi tous ces adversités et ce mur de béton

Qui agacent notre vie quotidienne,

Pourquoi cette haine entre nous ?

Que vous soyez croyants ou non, chrétiens

 

Ou juifs, bouddhistes ou musulmans

Nous avons la même soif,

Le même désir, la même joie éternelle ;

Nous avons tous besoin de vérité et d'amour

Et sans ces vêtements nous resterons nus

 

Dans la haine et la violence...

Gardons à chacun nos religions,

Et habillons-nous de leurs vêtements,

Nous serons surpris de voir qu'elles sont tissées

 

Par le même fil car à leur bout

C’est la main de Dieu qui les a cousus...

Comment peut-on chercher la vérité

En semant sur la terre l'horreur et l'injustice.

 

Sommes-nous fous ?...

Alors ne sortons pas !

Des églises, des synagogues, Ni des mosquées

Tant que nos cœurs n’auront pas choisi l'amour...

 

Le Souverain des mondes nous a donné la raison,

Et son pur-sang céleste c'est le cœur,

Enjambez-le et chantant en chœur

Pour construire ensembles le toit de notre maison

 

Texte en arabe par Ayadi El'Hadi

Traduit en français et Aménagé en quatrains cadencés par Adda Echchikh

Février 2010.

 

@ FODIL ADDA AL ECHCHIKH

Publié dans essayiste et poete

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article