La Bénédiction

Publié le par FODIL

37.jpg

 

La lumière nous fait avancer là-haut

Vers la splendeur de la conscience céleste

Dans un autre Univers aussi beau

Tendre, vertueux angelots et prophètes

 

Vos souffles scintillants de vos âmes

Nous embrassent à peine,

À l’orée du paradis d’Êve et Adam

Sur une voie royale qui mène

 

Aux côtés des hommes saints.

Aux martyres ravit au firmament

Qui vivent éthérés de Destin

Gardé avec pudeur éternellement.

 

Le proverbe qui dit que la nuit porte conseil.

À l’homme dont la modération l’emporte

Il a peur de faire du mal à sa vieille sotte

Sincère et exaspéré, blessé dans son orgueil.

 

Et dès lors, Il découvre que son âge est avancé

Redevable à son milieu qui s’enrage contre lui

Lui faisant des reproches et tout ce qui s’en suivi.

Il supporte le discrédit de leurs paroles déplacées

 

Croyant que le ciel s’abat et tout se lève contre lui

Surtout par ses voisins, sa femme et ses enfants

Ceux qui les ont affectionnés tout petits d’antan

À présent ils l’irritent, et lui font porter le parapluie.

 

Chacun de vous est né libre dans sa mouvance,

Dans sa manière de vivre et de voir les choses,

Ma présence auprès de vous en était la cause,

Pour que vous soyez affranchi de toutes alliances.

 

Vous osez à présent l’irrespect et s’ériger en coalisée,

Suis-je stupide, quand je m’engage à vous pardonner,

Moi qui ait égaré l'amour parental et du frère aîné,

Et que je croupis aux sorts cruels avec le cœur brisé.

 

Nul d’entre vous, ne peut me tromper à m'embrasser

Je partirai avec cette aumône et tous mes agrès,

Plus ferme qu'auparavant et sans aucun regret

Sauf celui qui a su aider sa veine saura être associée.

 

@FODIL-ADDA – AL. ECHCHIKH

Publié dans essayiste et poete

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article